Hello toi,
J’espère que tu vas bien. Nous sommes le 1er mai et nous débutons le meilleur mois de l’année (Taurus Season 🤩) même si le temps parisien n’est pas du tout en mode Taurus vibes 😅
Ce carnet est un peu spécial et j’ai beaucoup procrastiné pour l’écrire.
Le lundi 14 septembre 2020, la boule au ventre, j’appuyais sur le bouton “diffuser” pour le premier épisode de Gatemeri.
Ce podcast ne devait pas être diffusé à cette période. En réalité, je me disais lorsque j’ai commencé mon premier enregistrement en juin 2020 :
“Je vais enregistrer mes épisodes, et plus tard, lorsque j'aurai trouvé ma voie, je partagerai les épisodes de ceux qui m'ont aidée."
Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu 🤷🏽♀️
Une discussion avec la direction de mon ancienne entreprise a un peu tourné au vinaigre et sur un coup de tête j’ai fait ce post sur Linkedin :
La machine était lancée, je ne savais pas vraiment où j’allais mais j’avais la forte intuition qu’il fallait que je le fasse.
Beaucoup de personnes pensent, à tort, que j’avais quitté mon entreprise avant de lancer le podcast mais pas du tout. J’ai lancé le podcast Gatemeri en parallèle et je suis restée encore 1 an post burn out dans mon ancienne entreprise. Ce n’était pas la période la plus facile mais j’ai survécu :)
Presque 4 ans après, lancer ce podcast a été la meilleure décision que j’ai prise. Bien sûr j’ai douté, j’ai fait des bourdes pas possible, j’ai angoissé mais je m’en suis tenue à une chose : tenir mon engagement au maximum de délivrer un épisode par semaine. J’avais lu une statistique que 97% des podcasts ne dépassent pas 10 épisodes, je savais que la “réussite” résidait dans la constance donc je n’ai pas lâché même si par moments j’avais envie de tout abandonner.
Ce podcast m’a permis d’explorer des parts de moi que je ne soupçonnais pas. Il m’a fait voyager, il m’a fait pleurer, il m’a questionnée, il a soulevé des traumas que j’avais mis sous silence, bref Gatemeri a été une vraie thérapie !
Je reçois chaque semaine des messages de remerciements pour avoir créé ce podcast et à quel point il aide les personnes dans leur cheminement, en réalité je suis celle qui en bénéficie le plus 💛
Les années passent et mon chemin se clarifie grâce à toutes ces rencontres et ces histoires partagées :
Août 2021 : Je quitte mon entreprise pour devenir consultante sur les sujets de culture d’entreprise et je me forme à la facilitation.
Octobre 2021 : Je signe mon premier client qui m’assure un revenu décent pour ma première année et en parallèle je fais des conférences et des ateliers sur les soft skills en entreprise.
Novembre 2021 : Après avoir documenté toute ma reconversion professionnelle, je crée le programme Sweet Spot et je lance la première promo pilote.
Décembre 2021 : Je lance ma newsletter mais je peine à trouver mon ton et ma patte donc je l’arrête quelques mois plus tard.
Mars 2022 : Je fais mon premier Tex sur la notion de réussite (folie 🤩)
Mai 2022 : je reprends la News de Gatemeri car je sentais qu’il fallait que je trouve un canal pour partager les coulisses de mon cheminement (merci de me lire 💛)
Juin 2022 : je fais un challenge où je poste tous les jours sur Linkedin pendant 30 jours, ça m’a définitivement débloquée pour prendre en main cette plateforme
Septembre 2022 : après avoir fait plusieurs promos dans l’ombre, je lance ENFIN le programme Sweet Spot que j’arrête quelques mois par faute de temps et d’organisation.
Novembre 2022 : je fais le premier évènement de Gatemeri pour fêter les 2 ans du podcast et c’était la folie 🔥. En parallèle avec mon amie Jennifer l’idée de nous associer commençait à germer 🤗
Janvier 2023 : je m’inscris pour prendre des cours d’art oratoire tous les mardis de 19h à 21h, ma meilleure décision de cette année
Avril 2023 : je fais mon 2e Tedx au Panthéon
Février 2023 : On signe notre premier client avec TheDots, l’agence que j’ai co-fondé avec mon amie Jennifer mais on ne peut pas en parler car elle est encore en poste 🙈
Août 2023 : je prends la décision d’écrire un livre sur mes apprentissages du podcast
Septembre 2023 : on lance officiellement TheDots Agency et je réfléchis beaucoup à l’avenir du podcast Gatemeri (d’où le sondage que j’avais envoyé)
Octobre 2023 : je signe avec la maison d’édition Eyrolles
Janvier 2024 : je rends mon manuscrit (4 mois d’écriture c’est dingo!!!), jusqu’à aujourd’hui je ne saurai dire comme j’ai fait 😅
Février 2024 : La News de Gatemeri devient Les Carnets de N’Geur
Mai 2024 : Publication de mon livre “Les Inattendus, pour une autre vision de la réussite” actuellement en précommande :
Juin 2024 : c’est l’annonce de ce carnet…j’arrête le podcast Gatemeri 😢
Je pense que je pourrai écrire un carnet que sur les raisons pour lesquelles j’arrête le podcast mais pour la faire courte, j’ai besoin d’espace pour explorer ma créativité.
J’adore le podcast, l’arrêter est une decision bitter sweet (je le fais mais ça me pince le coeur) mais comme j’aime le dire, choisir c’est préférer (et non renoncer).
Bien sûr je garde cette newsletter qui sera notre lien sûr mais je suis très preneuse de tes idées sur comment on peut garder le lien différemment, je suis ouverte à tes suggestions (n’hésite pas à m’écrire en réponse de ce mail, j’y tiens).
D’ailleurs j’ai prévu un soft launch du livre le 15 mai mais je n’ai malheureusement plus de places disponibles donc je vous enverrai le lien d’inscription pour la vraie soirée de lancement du livre qui se tiendra certainement le vendredi 24 mai (le livre sort le 23 mai) et je veux vous rencontrer en vrai 🤩 !
Très hâte de la suite avec toi !
A bientôt et keep shining ☀️
N’Geur