Hello toi,
J’espère que tu vas bien en ce Juinuary qui semble se lasser de jouer à cache-cache avec le soleil ☀️. Vous êtes de plus en plus nombreux à suivre Les Carnets de N’Geur et je souhaite la bienvenue à tous les nouveaux abonnés (et merci !).
Ce mois de juin a été un peu spécial, le 23 mai c’était le lancement de mon livre “Les Inattendus”, lors du dernier Carnet, je disais vouloir octroyer tout le mois de juin à faire la promo du livre mais en réalité c’était dur, d’une part parce que je n’avais plus de jus 😢 et d’autre part l’actualité politique m’a fait bader... De plus, je n’ai pas pris de vacances depuis mai 2023 et je commence à vraiment le sentir. Ces derniers mois pré-lancement du livre ont été particulièrement denses mais j’espérais avoir encore de l’énergie pour bombarder…que nenni!
J’ai donc adopté le fameux ‘“lâcher prise” et les miracles se sont produits, j’ai eu quelques retombées presse (notamment grâce à mon amie Lisa) et d’autres sont à venir à la rentrée.
« Lâcher prise, c’est se placer en harmonie avec la vie et cesser de nager à contre-courant »- Dr. Jesse Freeland
De quoi allons nous parler aujourd’hui ?
Quelques news autour du livre “Les Inattendus'“
Le rendez-vous de la rentrée 🤩
Ma liste de lecture pour les vacances 📚
Le dernier podcast 😢
I. Les News autour du livre “Les Inattendus”
Tout d’abord je tenais à remercier toutes les personnes qui m’ont fait un retour constructif sur le livre, ça fait toujours plaisir d’avoir des feedback positif comme “négatif”, donc si tu as lu le livre, le meilleur soutien que tu puisses me faire est de laisser un avis sur Amazon ou la Fnac pour inciter d’autres personnes à le découvrir.
Le mois dernier, j’ai eu l’immense joie de faire une soirée pour célébrer à la fois la fin du podcast et le lancement du livre et c’était tout simplement incroyable ! Encore merci à mon partenaire Raiselab et tout ceux qui étaient présents d’avoir rendu cette soirée mémorable.
Bien sûr j’ai pensé à l’enregistrer dans son intégralité, tu peux la visionner sur Youtube ou l’écouter en podcast
Suite à la première rencontre-dédicace, j’aimerais faire des rencontres-débats sur les différentes thématiques abordés dans le livre comme :
S’affranchir des injonctions sociales et familiales
L’hybridation identitaire
Apprivoiser sa vulnérabilité
Apprendre à se connaitre à travers la thérapie
….
Si tu as d’autres idées de thématiques pour nous rencontrer, je suis hyper preneuse, il suffit de répondre à cet email :)
Je suis en train de chercher une librairie sympa pour faire la prochaine rencontre-débat à la rentrée, j’ai hate!!
II. Le rendez-vous de la rentrée
Le premier atelier physique de Gatemeri 🤩
Depuis le début de cette aventure Gatemeri, la question que l’on me pose le plus c’est:
Comment fais-tu pour avoir ces invités si prestigieux ?
Pour être tout à fait honnête, je ne me rendais pas compte de ma capacité à fédérer des personnalités dans le podcast à travers mon réseau. Un jour, une personne d’une grande entreprise m’a écrit sur Linkedin pour me demander de dispenser un atelier sur le réseau, c’est alors que j’ai compris que j’avais cette compétence sans le savoir. Depuis 2021, je fais régulièrement cet atelier en entreprise pour permettre aux collaborateurs de s’affranchir des croyances limitantes sur le réseau et developper le leur en restant authentiques.
Après la sortie de mon livre qui traite, entre autres, du lien entre réussite et méritocratie, avoir un bon réseau est un élément différenciant dans la réussite d’un individu. Et comme je reçois pas mal de questions sur le sujet, j’avais d’ailleurs fait un épisode de podcast là dessus (https://gatemeri.com/tips-24-comment-developper-et-entretenir-son-reseau/), j’ai décidé de lancer le premier atelier en présentiel (nombre de places limité) pour t’aider à construire le réseau qui te ressemble !
Lors de cet atelier, tu apprendras :
Comment établir des relations qui vont au-delà des simples échanges de cartes de visite.
Des méthodes pratiques pour maintenir et nourrir tes relations professionnelles.
Des approches pour tirer parti de ton réseau sans paraître opportuniste.
Ca se passera le samedi 7 septembre 2024, de 14h à 17h dans le 11e arrondissement. On finira la session par une séance dédicace pour ceux qui auront leur livre :)
III. Ma liste de lecture pour les vacances 📚
Mon programme pour les vacances est de ne pas avoir de programme :)
En début d’année j’avais choisi mon mot qui guiderait mon année et c’était la créativité. Pour les vacances je voudrais exploiter ce mot à fond à travers un voyage en solo en sac à dos en Asie 🎒 J’ai juste réservé ma première nuit, le reste du séjour je vais me laisser porter par les opportunités qui se présenteront à moi. La seule chose que j’ai déjà préparé c’est ma liste de livres à dévorer 🤩
1. L’éloge de l’oisiveté- Bernard Russell
On m’a recommandée ce livre un nombre incalculable de fois et je dois dire que rien que son titre me séduit déjà ! Nous sous-estimons le fait de ne rien faire, le plaisir de se laisser porter par l’élan de vie, c’est un sentiment que j’adore mais je dois avouer l’avoir peu expérimenter cette année et j’espère que ce livre m’aidera à me rapprocher de cet état de légèreté.
2. Conversation avec Dieu- Neale Donald Walsch
J’aime la spiritualité, c’est un endroit où je me sens à l’aise et en paix et lors d’une discussion avec des amies sur le sujet, ce livre a été cité comme une belle référence qui transcende les religions. J’ai feuilleté quelques pages et j’aime le ton direct et terre à terre de l’auteur, je t’en dirai des nouvelles après l’avoir terminé :)
3. Lettre à D- André Gorz
J’ai récemment eu echo d’une histoire tragique d’un couple qui a voulu terminé ses jours ensemble et cela m’a fait penser à la magnifique lettre d’André Gorz à sa femme Dorinne. J’avais adoré lire ces mots qui nous enlacent avec douceur dans un élan de voyeurisme poétique et j’aimerais m’y replonger pour trouver des réponses à ma question : Comment peut-on décider de se donner la mort collectivement par amour ?
IV. Le dernier épisode du podcast 😢
La semaine prochaine sera diffusé le tout dernier épisode du podcast Gatemeri et c’est une épisode spécial dans lequel je passe de l’autre coté du micro non pas pour faire mon bilan annuel mais pour répondre aux questions du podcast comme si j’étais une “vraie” invitée. C’est un moment émouvant où je repasse en vue toutes ces 4 dernières années et j’ai qu’un seul mot à dire : MERCI!
Merci pour le soutien
Merci pour les écoutes
Merci pour les mots
Merci de me lire
Ceci est le dernier carnet avant la rentrée, d’ici là je te souhaite de très belles vacances (j’espère sous le soleil !)
Keep Shining ☀️
N’Geur