Hello les amis,
J’espère que vous allez bien. Cette édition #38 de Level Up est un peu spéciale car j’ai un aveu à vous faire. Celles et ceux qui suivent cette newsletter depuis le début savent qu’ici je partage les coulisses de mon aventure en toute transparence, authenticité et vulnérabilité. C’est une zone safe pour moi et ça c’est grâce à vous, vous me faites ce cadeau en me lisant donc je vous dis merci.
Petit disclaimer, cette édition n’est pas faite pour me lamenter ou me plaindre, je partage juste mon expérience et peut être que certain.e.s s’y reconnaitront.
On commence par le commencement.
Cet été, j’ai fait un solotrip d’un mois qui m’a permis de revoir mes ambitions pour Gatemeri et très vite je me suis rendue compte que j’avais un gros blocage. Je l’avais plus ou moins sentie toutes les fois où j’ai lancé les formations du programme Sweet Spot, j’avais un sentiment d’inconfort que je n’arrivais pas à m’expliquer. Mes pensées sont toujours en mode '“rollercoaster”, j’ai envie de faire quelque chose de grand puis je suis freinée et j’abandonne.
Le podcast était très intuitif, j’ai adoré le faire et j’aurais continuer à le faire si j’étais sponsorisée mais comme il est, selon les entreprises, “trop hétéroclite” et que c’est le fondement même de ma vision de ce podcast, j’ai préféré l’arrêter (ou le mettre en pause, on ne sait jamais dans l’avenir).
Mais de retour de vacances, j’étais déterminée car en vrai j’adore ce que je fais avec Gatemeri et je n’ai même pas délivré 10% de mon ambition 😅. C’est pour moi le moment de “sortir du bois”, après 4 ans à partager du contenu , j’ai donc décidé de lancer une formation, celle qui me fait le plus kiffer, qui m’a beaucoup challengée et à laquelle je crois énormément : la formation sur le pouvoir des rencontres.
Je voulais explorer cette thématique pour plusieurs raisons :
La question qu’on m’a le plus posée ces dernières années c’est : “Comment tu fais pour avoir un réseau aussi solide et diversifié ?”
Mon Sweet Spot est clairement de connecter des personnes (différentes) entre elles
Je me suis toujours appuyée sur mon réseau pour tous mes projets que ce soit dans le développement de ma carrière en corporate, quand j’étais en perte de sens ou encore aujourd’hui en tant qu’entrepreneure.
Comme à mon habitude, dès que j’ai l’intuition qu’il faut que je fasse une chose, je me lance sans trop réfléchir et de manière (un peu trop) obsessionnelle, j’ai donc passé tous mes weekend de septembre et octobre à :
Remettre à plat la formation que je donnais déjà en entreprise sur le sujet (+800 personnes formées)
Rassembler toutes mes notes depuis plus de 10 ans (j’ai un carnet où je note mes anecdotes de mes rencontres 😊)
Relire tous les livres sur le sujet
Conceptualiser ma propre méthode centrée sur l’authenticité des relations
Tourner toutes les vidéos des modules
Organiser une masterclass sur le sujet qui était top d’après les participants
Et…FLOP
Ou plutôt STOP. Je n’ai plus bougé. Toute mon énergie de départ a été ralentie lorsqu’il a fallu que je communique sur ma formation et surtout j’ai été rattrapée par ma pensée binaire 😭.
Mes contradictions, mon éternel combat
La pensée binaire est une façon de percevoir et de structurer la réalité en termes de dichotomies ou d'oppositions rigides, sans prendre en compte les nuances ou les zones intermédiaires, si vous voulez en savoir plus, j’avais une édition sur le sujet à retrouver ici . Cette pensée binaire, c’est mon défi quotidien. Elle m’amène à vivre mes projets comme un balancier perpétuel entre deux pôles. Je suis soit dans l’intuition pure, soit dans une rigueur presque chirurgicale. Et ce schéma, je l’ai reproduit pour le lancement de cette formation.
Quand j’ai construit Le Pouvoir des Rencontres, j’étais pleinement dans l’authenticité. Chaque module, chaque idée venait de mes tripes. Je voulais partager une méthode qui reflète vraiment qui je suis : quelqu’un qui croit profondément que les rencontres peuvent transformer une vie, non pas par opportunisme, mais par la richesse des liens sincères.
Mais voilà, une fois le contenu prêt, je suis passée en mode "marketing rationnel". J’ai mis en avant des stratégies réseaux "classiques" parce que je me suis dit que c’est ce que les gens attendent pour justifier leur investissement.
Résultat : je me suis déconnectée de mon essence. Pire, j’ai commencé à douter de la valeur de ce que je proposais.
C’est comme si je devenais une autre version de moi-même, celle qui cherche à “prouver” au lieu de simplement être. J'ai basculé entre mes deux pôles : N’Geur l’intuitive et N’Geur la rationnelle, sans réussir à les réconcilier.
Et le meilleur porte-voix de mon non alignement est mon corps, j’ai eu une poussée d’eczéma assez forte qui m’a fait prendre un pas de coté…
Un sentiment d’échec… mais une prise de conscience
Pour être tout à fait honnête, ce lancement, je l’ai vécu comme un échec même si j’ai fait quelques ventes (merci d’ailleurs à celles et ceux qui m’ont fait confiance !). Mais en prenant du recul, j’ai compris que cet inconfort n’était pas vain. Il m’a poussé à réfléchir à ce qui m’empêchait d’avancer sereinement. Et la réponse est là : je me bats contre mes propres paradoxes au lieu de les embrasser (et Dieu sait que des paradoxes, je peux vous en énumérer beaucoup).
Ce que j’ai (une nouvelle fois) compris, c’est que je ne suis pas faite pour être 100% rationnelle ni 100% intuitive. Je suis les deux, et c’est cette richesse qui fait ma singularité. Alors aujourd’hui, je veux faire un pas de côté et changer d’approche.
Être entière, pas divisée
Mon objectif, désormais, ce n’est pas de choisir entre mes deux "moi", mais de les unir. Créer du contenu et des formations qui reflètent à la fois ma rigueur et ma spontanéité, mon côté analytique et mon intuition profonde. Parce que c’est tout simplement qui je suis et après ces années à explorer que veut dire réussir sa vie, ma définition est “la liberté d’être soi” donc CQFD🤷🏽♀️
J’ai récemment retrouvé cette phrase de Carl Jung que j’adore :
“Do you want to be good or to be whole ?”
Et je suis sûre que je ne suis pas la seule à vivre ce genre de tiraillement.
Est-ce que vous aussi, vous ressentez parfois cette lutte intérieure entre plusieurs facettes de vous-même ?
N’hésitez pas à me partager votre expérience, je serai ravie de vous lire !
Si c’est le cas, sachez que ce chemin n’est pas facile, mais il est riche. Et c’est en acceptant toutes nos contradictions qu’on trouve vraiment notre juste place.
Et maintenant ?
Quand vous lirez cette newsletter, je serai certainement à 6000km de Paris en voyage spirituelle avec la meilleure personne au monde, ma maman 💛
Cette pause me fera un bien fou, 10 jours de déconnexion sans parasite !
Mais j’ai hâte de vous retrouver et j’aimerais organiser une nouvelle masterclass (plus proche de mes ambitions) le lundi 2 décembre à 19h30 sur la thématique “Introverti.e, comment booster ta carrière/ton business grâce au pouvoir des rencontres ?”
Pour celles et ceux qui ont raté la dernière, c’est l’occasion de vous rattraper et pour les présent.e.s le contenu ne sera pas tout à fait le même 😊
J’espère vous y voir nombreux.ses !
Merci de m’avoir lue jusqu’ici. Votre soutien est précieux, et c’est grâce à vous que je me sens capable de continuer à grandir et à partager, avec toutes mes facettes 😊
À très vite,
Keep Shining ☀️
N’Geur
Hello ! Si l'on te suit dans ton cheminement, c'est que de près ou de loin, on s'identifie. Dans mon cas, le dilemme réside dans la dichotomie entre le besoin de trouver du sens à ce que je fais et la nécessité d'en vivre...